Retour sur "Le café des bénévoles" de la Ligue contre le Cancer le mardi 1er juillet
Animés par la même volonté, le but de cette rencontre est d’échanger sur les pratiques de chacun. Il semble clair que les délégués sont un lien essentiel entre la municipalité et ses habitants.
Nous consacrons du temps auprès des donneurs, nous dialoguons sur les projets de la ligue, sur les actions concrètes réalisées grâce à la collecte.
La collecte annuelle permet de financer 60% des actions de la ligue :
- Soutien psychologique = à chaque moment du parcours médical, les sujets sont abordés avec un professionnel.
- Aides sociales et financières = aide alimentaire, aide au loyer, énergie, prothèses et appareillages dentaires, aide à domicile.
- Activités physiques adaptées = elle a pour but de trouver une façon de bouger régulièrement sans risque et sans douleurs afin de diminuer certains effets secondaires des traitements.
- Soins socio- esthétiques = c’est un accompagnement pour prévenir et soulager les effets secondaires des traitements sur le plan esthétique et retrouver l’estime de soi.
- Conseils en diététique = la diététique, permet de prévenir les troubles digestifs et les variations du poids. Elle permet de prévenir ces effets tout en gardant une alimentation équilibrée.
Cette rencontre a été partagée par les représentants de la ligue du comité du Doubs Besançon, dont Diego CELOTTO, responsable des délégués, et Clémence chargée de la prévention.